Avril 2023
Le mois dernier, je vous ai parlé de l'importance du pollen. Ce mois, l'eau. Indispensable à la vie sur notre planête, sans aucun doute l'eau est-elle notre raison de vie sur terre. Si l'on veut chercher la vie, il faut chercher l'eau. Indispensable, elle est une ressource qui parfois se fait rare, et que malheureusement l'on pollue, gaspille. Pour nos abeilles, elle est tout aussi indispensable et doit aussi respecter un certain cahier des charges. Soyons vigilants sur cette eau si précieuse.
AVRIL 2023
Il y a le poisson d'avril.
Il y a en avril, ne te découvre pas d'un fil.
Oui, soit prudent en tout sens. Il peut encore faire froid, voir très froid. Surveille bien ta météo, et observe bien ce que la nature fait. Pour le moment, elle est comme en retenue. Garde toi aussi cette vigilance. Prends toi le temps d'observer.
Trop tôt c'est trop tôt
Trop tard c'est trop tard
Tout juste serait mieux
Mais personne ne sait
C'est dans l'après qu'on apprend !
10 avril 2023
Voilà, les températures ont été assez honêtes en ce week end Pascal, et la visite de printemps est faite. Tout est évalué, et va suivre maintenant la destinée envisagée.
Le chiffre qui aurait pu être pire, c'est 30 %. C'est notre taux de perte cette année. En cause et pour partie, le varroa.
19 avril 2023
D'autres dates pourraient être mises. En fait, nous allons régulièrement au rucher. Visite, mise au point, transhumance, vérification, il y a vraiment à faire. Des reines à marquer, je crois qu'on devient vraiment pro maintenant, on la trouve assez rapidement, ou peut être un coup de chance.
Bref, le temps n'est pas toujours de la partie, il fait froid par moment, pas plus de 12 degrés en journée, parfois du vent, de la pluie, du soleil. C'est assez en douceur que la nature se réveille cette année. Doucement mais surement j'aurais envie de dire.
Date de dernière mise à jour : 23/04/2023
Ajouter un commentaire