Novembre 2020
NOVEMBRE 2020
Confinement, il faudra bien s'y faire. Pas de doute, le virus nous tient. Mais nous devons rester optimiste, optimiste pour la vie tout simplement. Au printemps, il y avait l'espoir de la montée de sève, des beaux jours à venir, du soleil déjà ardant, et de longue journée lumineuse. L'automne et l'hiver à venir, le changement d'heure, la baisse de la luminosité, les feuilles qui tombent ont pour beaucoup un effet dépressif, une baisse de vitalité, et souvent, nous sommes plus dans nos intérieurs sans obligation particulière. Dehors, c'est pareil, la nature se replie, les arbres enterrre la sève pour qu'elle se recharge, les animaux ont une vie beaucoup plus discrète, une vie de sommeil imposé parfois, ou d'autres particularités pour passer cette saison plus morose. Pour nous, les bougies s'allument le soir, la lumière devient plus feutrée....nous lisons plus, nous améliorons notre intérieur, nous rêvons et préparons la saison à venir. Alors oui, le moral est parfois bas, et il est difficile chercher de l'énergie. Mais aujourd'hui plus particulièrement, il faudra mettre les bouchées doubles, surtout pour aider celui ou celle qui à plus de difficultés. Alors pour ceux qui en ont besoin, demandez, car je le dis souvent, qui ne demande rien n'a rien. Et les autres qui allez bien, fardez l'oeil ouvert à tout ça, occupez vos instants vides à aider l'autre, et vous verrez s'enrichir des instants incroyables.
Le 7 novembre 2020
Il fait gris, il fait brouillard, mais, il faut quand même un peu travailler. Aujourd'hui, nous traitons l'ensemble de nos hausses et corps en attente contre la fameuse teigne.
Elle gène beaucoup et est surtout une profiteuse des cires et cadres.
Traitement au souffre. Recommandé officiellement.
L'ensemble est filmé afin de maintenir un maximum d'étanchéîté.
Le souffre est mis en place sur une assiète dans la dernière partie qui est vide de cadre, hausse vide.
Le dessus est aussi hermétiquement fermé, après l'allumage des mèches?
Tout restera en place une dizaine de jour et s'en suivra un deuxième traitement car le souffre n'éradique pas les oeufs. D'ici là, ils auront éclos et le second traitement sera efficace.
Date de dernière mise à jour : 13/12/2020
Ajouter un commentaire