Projection film : Demain l'abeille, la dette humaine
La prise de conscience devient universelle : disparition des chptels, maladies infestant les ruces, nouveaux prédateurs... Qu'en disent les premiers témoins et les plus impliqués, les piculteurs locaux ? De quels moyens disposent-ils, que préconisent-ils ?
En tendant le micro à ces hommes et ces femmes passionné(e)s, Beauvec Productions retrace la vie du Syndicat Apicole de Haute-Normandie. A travers ses activités, il devient le porte-parole des apiculteurs mais aussi de l'abeille, des insectes et de l'ensemble des écosystèmes qui existent entre Seine et Bray. Les différents témoignages dépoasse le constat de l'actuel désarroi pour indiquer des pistes, pour que l'apiculture et l'agriculture, deveunues peu à peu des soeurs ennemies se réconcilient, pour que tous, ruraux et citadins se mobilisent et pour qu'enfin les êtres humains puissent commencer à rembourser la dette qu'ils ont contractée envers la nature qui les a engendrés.
Avis personnel
Un syndicat apicole s'implique et depuis des années. Bel homage aux fondateurs, bel hommage à l'abeille et aux autres pollinisateurs qui subissent nos bêtises. Oui, nous avons une dette à payer.
Date de dernière mise à jour : 05/11/2018
Ajouter un commentaire